Accueil » Agenda » Spectacles tout public » Clare Louise en Captations Musiques

Clare Louise en Captations Musiques

clare_louiseMardi 25 avril 2017 à 19h45


Folk


Un folk délicat en français, emmené par une chanteuse d'exception... dans le cadre des Captations Musiques

C’est dans les pubs bretons puis irlandais que Clare Louise élève la voix et se fait entendre pour les premières fois. Un répertoire délicat se dessine sur les cordes de sa guitare folk. Héritière de Sibylle Baier, Joni Mitchell, Vashti Bunyan ou Karen Dalton, la jeune femme embrasse des mélodies aux charmes éternels.

Le hasard des rencontres amène ensuite Clare Louise sur le pavé bruxellois où elle signe son premier album («Castles in the Air» 2011). L’effort se poursuit en 2014 avec «Balloons», disque millimétré et ultra sophistiqué réalisé avec ses compagnons de musique bruxellois. Puis un besoin d’ailleurs et de nouveaux moyens d’explorer ses émotions se profilent à l’horizon.

Par voies naturelles, sans artifice ni préméditation, la langue française se révèle au cœur d’une ritournelle inespérée. «Silence» est de ces morceaux qui laissent sans voix, béat. Aux confins du folklore anglo-saxon et d’un futur francophile à fredonner au présent, Clare Louise s’exhibe telle qu’elle est.

Avec «La Vase», la démarche se précise. Loin des processus collectifs d’autrefois, le chant s’aventure en solitaire pour emporter quelques mélopées éthérées au large des sentiments. Mises en son par l’ami Laurent Delforge, alias Squeaky Lobster, ces deux chansons se glissent aujourd’hui sous les contours d’une pochette esquissée par l’artiste Cécile Barraud de Lagerie.

Objet soigné avec passion et détermination, le premier 45 tours de Clare Louise inscrit ses microsillons dans une manœuvre intuitive, totalement désintéressée. Suite logique d’un véritable parcours initiatique, ce disque marque une émancipation, un nouveau départ.

Les Captations Musiques: un concept en partenariat avec canal_C
 
pizza

Durée 1h
Age dès 10 ans

Tarifs
 

Gratuit et sans réservation



 

Prochains spectacles en soirée

  • La saison 2018-2019



       Ecrin pour ses 20 ans vous réserve du nouveau et des bonnes surprises.
       


       





    Lire la suite...  
  • Lettres à Nour


    Vendredi 19 octobre 2018 à 20h15

    Théâtre


    Une jeune fille s'en va pour le djihad
    .

    Préventes clôturées, mais il reste des places ! Bienvenue à toutes les personnes qui n'auraient pas réservé.

    Lire la suite...  
  • JOUR DE SOLDES - Les biesses di Fiesse de Hemptine

    Vendredi 9 novembre 2018 à 20h15

    Théâtre
    JOUR DE SOLDES

    Construit avec une précision mathématique, ce «Jour de soldes» est une comédie hallucinante et hallucinée où chaque réplique déclenche le fou rire.
    Un joyau d’humour hystérique.
    .

    Lire la suite...