Accueil » Agenda » Lecture » Archives: Rencontre littéraire : Geneviève Damas

Archives: Rencontre littéraire : Geneviève Damas



damasMercredi 23 avril 2014 à 20h00 - petite salle

dans le cadre de l'opération "Je lis dans ma Commune"

Une intiative de la Commission Littérature et Cinéma et de la bibliothèque communale d'Eghezée

Dans le cadre de l’opération « Je lis dans ma commune », le Centre culturel et la Bibliothèque communale d’Eghezée proposent une rencontre avec Geneviève Damas, auteur belge passionnée d’écriture. 

Cette rencontre sera animée par Christine Gillard – bibliothécaire

Geneviève Damas auteure de romans, de nouvelles, de pièces de théâtre, comédienne et metteur en scène de talent, nous parlera de son actualité littéraire.

En 2014, elle publie son second roman « Histoire d'un bonheur » aux éditions Arléa, et un recueil de nouvelles : « Benny, Samy, Lulu et autres nouvelles » aux éditions Luce Wilquin.


Elle nous entretiendra également au sujet de son parcours, de ses passions, et se fera un plaisir de répondre aux questions du public.

L’auteure :

Après une licence en Droit, Geneviève Damas suit une formation de comédienne à l'IAD, puis se tourne vers différents métiers du théâtre.
Comédienne et metteur en scène, elle a écrit une quinzaine de pièces de théâtre dont 6 sont éditées aux éditions Lansman et un roman aux éditions Luce Wilquin. Elle a remporté le "Prix du Théâtre – Meilleur Auteur 2004" et le "coup de cœur des lycéens de Loire-Atlantique 2006"
 pour son texte Molly à vélo.

Elle a obtenu le Prix Littéraire du Parlement de la Communauté française 2010 pour STIB, est lauréate du prix du Créa-Théâtre pour Le pays sans anniversaire. Elle a obtenu le
Prix Victor Rossel 2011, le Prix des Cinq Continents de la Francophonie 2012, la Plume d'Or du Premier Roman, Un livre – Une commune 2012 (Cesson -Vert Saint Denis) et le Prix du roman de la Ville de Seynod 2013 pour son premier roman « Si tu passes la rivière » publié aux éditions Luce Wilquin.

Son second roman « Histoire d'un bonheur » est publié en 2014 aux éditions Arléa. La même année, son recueil de nouvelles : « Benny, Samy, Lulu et autres nouvelles » est publié aux éditions Luce Wilquin.
Depuis 1999, elle organise les soirées "Portées-Portraits", soirées littéraires et musicales, qui proposent la découverte d'œuvres d'écrivains contemporains."



contact : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.  

Prochains spectacles en soirée

  • La saison 2018-2019



       Ecrin pour ses 20 ans vous réserve du nouveau et des bonnes surprises.
       


       





    Lire la suite...  
  • MTD en Captations Musique

      Mardi 18 décembre à 20h

      Les Captations Musique sont de retour !

      De la pop, autant influencée par le rock que par l'électro...


    Lire la suite...  
  • Lès surprîjes do divôrce


    Dimanche 20 janvier 2019 à 15h

    Les Extras d'Ecrin
    Théâtre wallon


     “Lès surprîjes do divôrce” de George Gaillard.
    par la Compagnie Tine Briac 

    Lire la suite...